Quelle est l’origine des produits Spark ?
Commençons par le circuit de distribution Spark maitrisé et orchestré en 4 étapes.
1ère étape : le design
2ème étape : l’achat en direct chez les fabricants
Nous avons des fournisseurs de proximité en Auvergne Rhône-Alpes pour : le tapissage des sièges, le tapissage et les composants des cloisons, la fabrication des armoires bois, la fabrication des panneaux bois massifs, l’usinage des panneaux, la transformation des panneaux Silens et Silex, l’atelier de peinture et l’assemblage des sièges.
Nous avons aussi des fournisseurs dans d’autres régions de France, notamment pour les panneaux de particules et de tapissage des sièges.
Et nous composons également avec des fournisseurs en Europe :
En Italie, nous retrouvons nos fournisseurs de tissus, d’accoudoirs, de mécaniques et d’assises, de vérins de siège et mécaniques, de composants de piètements de bureaux et de dossiers d’assises.
En Espagne, nous retrouvons notre fournisseur d’armoires et de vestiaires.
3ème étape : l’assemblage dans nos ateliers en Ardèche
L’assemblage local offre de multiples possibilités de personnalisation et dynamise le tissu économique local.
Des composants au produit fini, en seulement 3 étapes !
- Tout d’abord, la réception des matériaux,
- Transformation, finition et assemblage dans nos ateliers et ateliers partenaires de la région,
- Préparation pour le départ en livraison
4ème étape : la livraison et l’installation dans vos locaux par nos monteurs
La livraison se fait partout en France avec notre propre système logistique.
Nos équipes vont optimiser le chargement du mobilier dans nos camions et ils vont optimiser les déplacements afin d’assurer la livraison et le montage par nos monteurs Spark spécialisés.