Spark Office
Nous vous dévoilons nos compositions

Environnement de bureau bien organisé avec des meubles ergonomiques, des rangements optimisés et des accessoires de bureau fonctionnels, illustrant des stratégies efficaces pour maximiser la productivité et créer un espace de travail inspirant.

Comment organiser son bureau pour être productif ?

La productivité des salariés d’une entreprise est l’un des objectifs principaux dans la gestion d’une société, car elle a un impact évidemment direct sur le chiffre d’affaires. Parmi les nombreuses clés qui participent à la motivation des employés et à la qualité de leur travail, l’aménagement de l’espace de travail occupe une place particulièrement importante. Outre l’aspect esthétique des locaux d’entreprise, c’est avant tout l’organisation de l’espace qui est à privilégier. Mais alors, comment organiser son bureau pour être productif ? Suivez les conseils de nos experts Spark Office pour agencer vos espaces de travail et booster les performances de vos équipes à Lyon et dans sa périphérie.

Optimiser l’espace et limiter les mouvements

Pour augmenter la productivité d’une entreprise, il est important d’aménager les bureaux en limitant l’espace entre le poste de travail et les rangements. En effet, moins d’espace, c’est autant de temps gagné au quotidien et c’est également de l’énergie économisée pour se concentrer sur les tâches essentielles à son métier. Le bureau doit ainsi être meublé de façon à ce que le salarié soit à l’aise dans ses mouvements tout en ayant accès à l’ensemble de ses zones de rangement en un seul geste. Pour organiser le bureau, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Partez du siège de bureau et faites un cercle avec vos bras tendus ;
  2. Cette surface devra contenir tous les espaces de rangement principaux ;
  3. Ceux-ci pourront être situés sous la table, sur le plateau ou encore sur des étagères accrochées au mur ;
  4. Plus vous vous éloignez du poste de travail, plus vous vous dirigez vers les accessoires et équipements les moins indispensables au quotidien.

Pour autant, inutile de surcharger la pièce. Vous avez du mal à trouver le bon équilibre entre praticité, ergonomie et sensation d’espace ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter nos experts Spark Office : ceux-ci vous conseilleront de façon personnalisée en fonction des caractéristiques de votre entreprise dans le secteur de Lyon. Nos spécialistes connaissent toutes les astuces qui permettent de savoir comment organiser son bureau pour être productif.

Opter pour des lignes épurées et concentrez-vous sur l’essentiel

Autre notion importante à avoir en tête pour organiser vos espaces de travail : des surfaces libérées de tout objet inutile sont synonymes d’apaisement, ce qui améliore les capacités de concentration. Mais alors, comment organiser son bureau pour être productif en limitant les accessoires ? Tout simplement en ciblant les essentiels et en cachant ce qui peut être invisibilisé. Quelques équipements professionnels peuvent vous aider en ce sens :

  • le passe-câble, dans lequel vous pourrez camoufler les câbles électriques qui nuisent à la visibilité autour du bureau ;
  • les cloisons de séparation, qui permettent d’isoler chaque espace de travail et de cacher les objets personnels des collaborateurs ;
  • les bureaux avec meubles bas, intégrés au niveau des pieds.

Ces astuces permettent de libérer de la place sans perdre d’espace de rangement.

Comment organiser son bureau pour être productif et reposé ?

Pour être bien organisés, les salariés doivent être en forme. Afin d’assurer leur repos, vous devez leur réserver un espace dédié à la détente. Il pourra s’agir d’une salle de pause ou d’une zone de repos au sein d’un open space. Quel que soit le contexte, cet espace est essentiel pour permettre aux équipes de se ressourcer et d’évacuer les tensions. Ce moment de relâchement est indispensable pour assurer un regain de productivité. C’est un peu la soupape nécessaire au bien-être de vos salariés. Parmi les équipements intéressants pour cet aménagement zen, vous pouvez opter pour :

  • un pouf de relaxation ;
  • des jeux collectifs ;
  • des plantes vertes ;
  • un éclairage doux et chaleureux ;
  • des meubles aux couleurs paisibles, telles que le bleu ou le vert.

Séparer le professionnel du privé avec des vestiaires

Comment organiser son bureau pour être productif ? En veillant à séparer les objets personnels de ses équipements professionnels. En effet, le mélange des genres est source de dispersion et de perte de concentration. Il est donc indispensable de bien diviser les espaces de rangement dédiés, soit dans deux meubles différents, soit dans deux pièces distinctes.

Chez Spark Office, nous proposons :

Ce type de mobilier peut évidemment être adapté à vos besoins spécifiques : il vous suffit de contacter nos équipes en région lyonnaise pour obtenir une proposition sur mesure ! Cet aménagement permettra à vos équipes de se concentrer davantage sur leur métier tout en accroissant leur productivité.

En bref, comment organiser son bureau pour être productif ?

Pour résumer, si vous vous demandez comment organiser vos bureaux afin d’améliorer la productivité de vos salariés, quelques astuces sont intéressantes :

  • créer un espace de repos ;
  • installer le mobilier en fonction de l’importance des tâches autour du poste de travail ;
  • séparer les rangements pour les dossiers professionnels et ceux dédiés aux affaires personnelles ;
  • éviter la surcharge en termes de décoration et d’équipement.

Trouvez d’autres solutions en fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins en contactant notre agence lyonnaise !

Nos suggestions

Vous aimerez aussi
Matériaux de haute qualité utilisés dans la fabrication de la cabine acoustique bureau, assurant durabilité et confort acoustique.

Isolation acoustique d’un open space : guide complet – Spark Office

Isolation acoustique : le bruit, c’est fini !

Le bruit au travail peut être un véritable fléau. Entre les sonneries de téléphone, les discussions entre collègues, les bruits de machines et la circulation extérieure… Il peut être difficile de se concentrer. C’est pourquoi l’isolation acoustique est devenue un enjeu crucial pour améliorer la qualité de vie au travail. Dans cet article, nous vous présentons les avantages de l’isolation acoustique, les différentes sources de bruit à prendre en compte et les différents types d’isolation acoustique existants.

En savoir +

Open space lumineux chez Techtera, aménagé avec des bureaux ergonomiques et des cloisons acoustiques pour un environnement de travail optimisé.

Optimiser l’aménagement d’un espace coworking – Spark Office

Comprendre l’aménagement d’espace coworking

Dans un monde professionnel en pleine évolution, l’aménagement des espaces de travail joue un rôle crucial pour favoriser la productivité, la collaboration et le bien-être des collaborateurs. Le concept de coworking a gagné en popularité ces dernières années, offrant des solutions flexibles et innovantes pour les entreprises de toutes tailles. Cet article explore les différents aspects de l’aménagement d’un espace coworking, en mettant en avant l’importance de choisir des meubles de bureau ergonomiques et de haute qualité proposés par Spark Office.

En savoir +

Galerie

Découvrez notre galerie de projets
Symbole écologique
Développement du territoire

Nous nous engageons à favoriser le développement local en adoptant des circuits courts pour réduire les intermédiaires, diminuer notre impact carbone et maîtriser les coûts. Nous soutenons l’économie locale par des dons à diverses associations, une participation active aux activités économiques régionales et en employant des salariés locaux, notamment dans les zones rurales.
De plus, nous avons établi des partenariats avec des organismes locaux comme le SDIS pour soutenir la formation et l’emploi. Nous sommes également certifiés Ecovadis, soulignant notre engagement envers la responsabilité sociétale et environnementale.

Icône de plan de projet
Garanties Sans Fausse Note

Nous assurons un service sans faille grâce à une gestion digitalisée avec notre Extranet MySpark, un CRM, ERP et GED (réduction du papier) pour une efficacité maximale. Nous garantissons une livraison rapide avec des produits en stock et une installation soignée réalisée par notre propre équipe. Nous offrons également le service « un meuble livré, un meuble repris ». Nous intervenons partout en France et offrons des conseils d’experts en ergonomie, acoustique et technique, avec des services personnalisés comme des tests de produits et des propositions adaptées.
Notre indicateur de service Sans Fausse Note (SFN) nous permet d’évaluer et d’améliorer continuellement la qualité de notre service.

Icône de siège ergonomique comme symbole de confort au travail
Durables et personnalisés

Nous proposons des meubles de bureau conçus pour durer, avec une garantie de 12 ans et une pérennité au-delà de 10 ans. Nos produits sont démontables, réparables et faciles à entretenir. Nous utilisons des matériaux recyclés et recyclables, respectons la loi AGEC et offrons des gammes upcyclées ainsi que des produits de seconde main.
Tous nos produits sont normés pour garantir leur qualité et leur durabilité.